Le soleil revient, votre propriété ouvre ses portes. Le ménage de printemps est organisé, les dégâts de l’hiver sont effacés, les visiteurs reviennent, la saison est lancée ! Afin de maximiser votre début de saison, voici quelques idées auxquelles vous devez penser :

 

  • « En Avril, ne te découvre pas d’un fil ! »

Le début de saison est peut-être encore frais. Pensez à vérifier la chaleur dans votre château et envisagez de mettre un peu de chauffage ou d’activer l’un ou l’autre feu de bois. Le but n’est bien sûr pas de créer un sauna mais bien d’être accueillant. Si le soleil est encore timide, n’hésitez pas à partager des photos (sur vos profils de réseaux sociaux), des feux ouverts et des premiers rayons de soleil. Ça pourrait rassurer plusieurs personnes qui hésitent de venir, par peur d’avoir froid.

 

  • Informations pratiques

Concernant les heures d’ouverture, l’accès, les heures de départ des visites guidées, etc, vérifiez l’exactitude de ces données sur tous vos supports de communication (site internet, dépliants…). En effet, vous avez peut-être décidé de modifier vos horaires cette année. De plus, même si vos les données sont encore correctes, n’écrivez pas « horaires 2017 » sur votre site internet si nous sommes en 2018, ça donnerait l’impression que votre site n’est pas à jour et que les données ne sont donc potentiellement pas fiables. Pensez également à diffuser ces informations sur vos profils de réseaux sociaux. Annoncez l’ouverture de la saison, rappelez les horaires, insistez sur les éventuels changements par rapport aux années précédentes,…

 

  • Partenariats locaux

Le début de saison permet également de créer de nouveaux partenariats avec des acteurs locaux tels que :

  • Des offices du tourisme
  • Des lieux d’hébergements (gîtes, hôtels,…)
  • D’autres sites à visiter (offres de billets combinés, réductions sur présentation d’un ticket d’entrée d’un autre lieu, etc)

 

  • Nouveautés

Le printemps est la saison idéale pour annoncer toutes les nouveautés de la saison touristique à venir. Annoncez directement les nouveautés ou créez des quizz et des surprises pour que votre communauté soit active et ait envie de découvrir ce que vous avez préparé pour la nouvelle saison.

 

  • Hors-saison

Pour de nombreux lieux, le début de saison rime avec « hors-saison ». Les visites sont encore rares, les visiteurs ne sont que peu intéressés par des visites extérieures, etc. Profitez de cette période pour organiser des promotions ou pour créer des activités spéciales pour les personnes qui habitent dans la région.

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

3 + 10 =