Lors de fortes chaleurs, de nombreuses personnes préfèrent passer une journée le long de l’eau plutôt que de se déplacer et venir visiter votre château. Voici quelques conseils pour tirer parti des fortes chaleurs:

  • Proposez des glaces, boissons rafraichissantes

Il fait chaud et vous avez une boutique ou un espace salon de thé ? Profitez-en pour vendre des glaces, boissons rafraichissantes, etc. N’hésitez pas à le signaler via vos outils de communication (blog, réseaux sociaux, newsletter, …). Voici un exemple du Cheverny (Loir-et-Cher) sur le compte Instagram du château:

  • Proposez un espace pique-nique à l’ombre

Lorsqu’il fait chaud, nous avons tous envie de manger dehors et à l’ombre, surtout si nous avons de jeunes enfants. Si vous avez un coin pique-nique (ce que nous vous recommandons), aménagez-le à l’ombre. Pensez à un endroit convivial : sous un arbre, avec de jolis parasols, mobilier en bois, avec une vue sur le château, etc. Si vous avez des poubelles (ce qui est mieux pour éviter les papiers oubliés sur les tables), pensez à les changer régulièrement puisque ce sont des endroits qui attirent souvent les insectes tels que les abeilles et mouches. N’hésitez pas à le signaler via vos outils de communication (blog, réseaux sociaux, newsletter, …), montrez de jolies photos du lieu et de la vue sur le château, etc

  • La fraicheur de votre château

Les murs des châteaux sont généralement (très) épais et c’est un net avantage en été. En effet, qui dit murs épais, dit fraicheur ! Les visiteurs seront très contents de pouvoir être à l’intérieur de votre demeure afin de pouvoir respirer. Jouez avec cet argument ! Profitez-en pour créer des statuts humoristiques sur les réseaux sociaux.

  • Un parc entre ombres et soleil

Certaines personnes veulent justement profiter des fortes chaleurs pour passer leur journée à l’extérieur. Vous avez un parc fleuri, avec de grands arbres, accessible pour les visiteurs,… ? Mettez-le en avant.

  • Une journée au château

Certains visiteurs veulent fixer une journée culturelle pendant leurs vacances et en profiter pour visiter un maximum de châteaux. Par ailleurs, d’autres (dont des personnes vivant dans la région) préfèrent prendre le temps et passer une journée dans un endroit. Proposez plusieurs expériences. D’une part, vous pouvez mettre en avant les visites libres (ou visites guidées avec départs fréquents) dans une maison fraiche en été. D’autre part, vous pouvez également mettre en avant les circuits à faire dans votre parc, l’espace salon de thé et les jeux dans votre parc pour les enfants et à l’ombre des arbres centenaires.

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

4 + 4 =