Avoir un profil sur les réseaux sociaux est une bonne idée et est de plus en plus important de nos jours, voire essentiel dans votre stratégie de communication en ligne. Toutefois, vous devez avoir un profil actif, diffuser de l’information (autre ou complémentaire à celle qui se trouve sur votre site internet) fréquemment, interagir avec votre communauté…

 

Voici 3 idées de contenu à diffuser sur vos réseaux sociaux :

–              Les informations pratiques

Les informatiques doivent être diffusées sur votre site internet (à un endroit visible) et sur les réseaux sociaux. Ça ne sert à rien de partager vos horaires d’ouverture toutes les semaines mais annoncez-les en début de saison, rappelez-les… Pensez également à annoncer les fermetures exceptionnelles et les prolongations.

–              Des photos

Les photos sont des contenus essentiels pour les réseaux sociaux. Partagez différents types de photos :

  • Les photos de votre propriété au fil des saisons
  • Les plus jolies photos prises par vos visiteurs
  • Des photos insolites

–              Les coulisses

Certains réseaux sociaux (principalement Instagram, parmi les réseaux les plus connus) sont très appréciés pour le côté « coulisses/ce qu’on ne vous montre pas ». Vous avez envie de créer plus de liens avec votre communauté ? Montre-leur, sur vos réseaux sociaux, ce qu’ils ne voient pas quand ils viennent chez vous : la création des bouquets, la préparation des évènements (montage/démontage), des photos au lever (ou coucher) du soleil,…

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

12 + 12 =