Vous aimeriez développer vos sources de revenus et votre clientèle en ayant une offre dédiée pour les entreprises. Voici 3 idées de business à développer :

 

Séminaires

De plus en plus d’entreprise favorisent le travail à distance, les horaires flexibles, l’équilibre vie privée-vie professionnelle, etc. Les employés de ces entreprises ont parfois besoin de tous se retrouver dans un autre endroit quel les locaux de l’entreprise (à cause d’un manque de place dans les locaux ou une envie de verdure). Les propriétés insolites, hors du temps sont les lieux idéaux pour accueillir des séminaires d’entreprise : il y a de la place, elles sont souvent situées dans un endroit calme et dépaysant.

Accueillir des séminaires peut demander des budgets élevés pour transformer les châteaux. Toutefois, il est possible de garder le charme de votre château et de réduire les investissements. Les investissements et travaux entrepris auront un effet direct sur le type d’entreprises clientes et les prix que vous allez demander.

Sont en tout cas à prévoir : une salle de conférence/réunion (minimum 20 places), un écran (amovible), un tableau blanc, une solution de catering (un traiteur qui peut venir livrer, des plats que vous proposez,…), un espace pour se promener à l’extérieur, un réseau wifi efficace,…

 

Team-building

Les horaires flexibles, le travail à distance, l’importance du bien-être au travail… encouragent les entreprises à organiser des team-building pour créer un esprit de cohésion au sein des équipes. Les propriétés à la campagne sont des lieux idéaux pour des team-building puisque très dépaysant.

Il existe différentes formules de team-building et de nombreuses activités peuvent être organisées en fonction des lieux. Si vous n’avez pas le temps, ni les compétences ou idées, pour organiser ces activités, vous pourriez vous associer avec une société qui organise ce type d’activités. En effet, de nombreuses sociétés qui organisent des team-building n’ont pas de locaux et le font donc chez le client ou dans des endroits loués.

 

Evénements professionnels

Si vous avez des salles que vous louez, vous pouvez très bien les louer à des entreprises. Louer à des entreprises et des particuliers offre des avantages non négligeables tels que différentes sources de revenus, ce sont des clients qui ne louent pas en même temps (semaine vs weekend), etc.

Toutefois, les clients privés et les professionnels n’ont pas les mêmes exigences. N’assimiliez donc pas ces deux types de clientèles, ils ne recherchent pas la même chose et vous devrez utiliser des canaux de communication légèrement différents si vous souhaitez les cibler.

 

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

11 + 4 =

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez régulièrement des conseils dédiés pour les gestionnaires de lieux (tourisme ou non, hébergements touristiques, visites/activités, événements, vente de produits (agriculture, oenologie…), locations événementielles et séminaires…).