Hébergement et événements sont liés. De nombreuses personnes profitent d’un événement pour passer le weekend dans une région et de nombreux clients de chambres d’hôte aiment pouvoir participer à des événements locaux lors de leurs séjours.

 

Si vous gérez des chambres d’hôte ou gîtes, vous devez pouvoir proposer quelques attentions qui vous permettront de vous démarquer et d’encourager vos clients à revenir. Une de ces attentions est de proposer un ensemble d’activités culturelles, ludiques, sportives… qui peuvent être effectuées chez vous ou dans votre région. Cette attention doit d’abord être présentée sur internet pour attirer des (nouveaux) clients. Que ce soit sur votre site internet, sur les réseaux sociaux ou les autres sites (tels que des annuaires listant des locations de vacances), parlez des différentes activités.

 

Par ailleurs, certaines personnes entendent d’abord parler d’un événement puis cherchent un lieu où dormir ou, elles ne cherchent pas de lieu puis, en découvrant différents lieux à proximité de l’événement, décident de louer une chambre. Ces personnes commencent par être intéressées par un événement et c’est à ce moment-là que vous devez intervenir pour leur proposer vos locations (chambres d’hôtes ou gîtes).

 

Comment ?

 

  • Référencez les différents lieux, situés près de chez vous, qui organisent souvent des événements et entrez en contact avec ces endroits. Proposez-leur de faire un partenariat. Vous pourriez leur proposer de faire de la publicité pour leurs événements et eux mettraient en avant votre lieu. Ces partenariats vous permettent, ainsi qu’à vos partenaires, d’améliorer votre offre : vous proposez des choses à faire, en plus d’un logement, et vos partenaires proposent des lieux où séjourner pendant/après les événements qu’ils organisent !

 

  • Vous organisez des événements ponctuels ? Pensez à tisser un réseau de lieux offrant des services complémentaires (hébergements, autres activités, etc.).

 

  • Soyez toutefois vigilant, peu importe ce que vous proposez. En effet, vos clients vous font confiance et s’ils vivent une mauvaises expérience chez vos partenaires, ils pourraient avoir (et répandre) une image négative de vous.

 

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

5 + 2 =