Votre lieu et votre accueil sont uniques. Malheureusement, sur internet, il existe des milliers d’annonces pour des locations saisonnières et celles-ci, sur les sites les référençant, paraissent toutes semblables. Comment vous démarquer pour que les clients aient envie de cliquer sur votre annonce et d’en savoir plus ?

Bien sûr, vous devez présenter des photos jolies (et réalistes) de votre gîte, indiquer les informations pratiques, répondre rapidement lorsque des potentiels visiteurs vous envoient des messages, etc. Mais ça ne suffit pas ! Ces éléments montrent que vous êtes professionnels, ce qui est indispensable. Pour vous démarquez, vous devez être professionnel mais aussi personnel. Si des visiteurs louent des gîtes (ou des chambres d’hôte), c’est pour avoir une expérience différente, un lien plus personnel avec les propriétaires et se sentir « comme chez soi » ailleurs.

Votre gîte n’est pas qu’une  « maison 6 personnes à 1500€/semaine ». Votre gîte a une âme, une histoire, une architecture particulière. Il se situe dans votre propriété et doit être considéré comme autre chose qu’une simple maison à louer pour les vacances, si vous souhaitez attirer des nouveaux clients.

Comment personnaliser vos annonces ?

  • Donnez un nom à votre gîte. Outre, une description claire en quelques mots, nommez votre gîte : la villa enchantée, le relais de chasse, le refuge des bois,… Ce nom va, directement, susciter l’imagination des locataires potentiels et donner une image de marque à votre propriété. Ça rend votre bien unique et facilement identifiable.
  • Outre le nom, vous pourriez créer un logo qui permettra également d’identifier aisément votre maison de vacances.
  • Exprimez-vous en « Nous » et « Vous, « Nous vous accueillons…. », soyez personnel dans la description de votre bien.
  • Modifiez les photos en fonction des saisons. En hiver, montrez le gîte sous la neige et des photos du feu de bois dans la cheminée. En été, par contre, mettez en avant le jardin fleuri et les chaises longues sur la terrasse.
  • Sur les sites d’annonces, soyez clair et concis. Indiquez toutes les informations utiles et réalistes. Par ailleurs, si vous souhaitez inviter vos clients potentiels à en savoir plus, ajoutez un lien vers un site internet spécifiquement dédié à votre bien. Sur ce site, vous pourriez mettre en avant l’ambiance, l’histoire et l’expérience de vacances au sein votre gîte.

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

2 + 9 =