Le mois de novembre rime avec fin de saison touristique pour de nombreux châteaux. C’est l’occasion idéale pour faire le point sur ce qui s’est bien passé lors de la saison touristiques, quels furent les succès, quelles sont les améliorations à apporter,… Durant le mois de novembre, on fait la rétrospective de l’année en cours et on commence à penser à l’année suivante.

 

Etablissez le calendrier :

  • Des dates de début et fin de saison ; ce sont les dates les plus urgentes à communiquer (sur votre site internet, dans les flyers que vous imprimez (si c’est le cas), à vos partenaires, offices de tourisme, sites internet référençant votre propriété,…)
  • Des différents évènements que vous souhaitez organiser (puis communiquez ces dates au fur et à mesure)
  • Des évènements qui ont lieu dans votre région. Lors de ces évènements, vous aurez potentiellement plus de visiteurs chez vous, ce seront des bonnes occasions pour communiquer
  • Des travaux/chantiers que vous aimeriez entreprendre. Si ces travaux impliquent une fermeture au public, planifiez-les judicieusement.
  • De vos campagnes de marketing, communication : pensez à la stratégie pour les mois à venir, à des éventuels jours d’ouverture pour la presse, aux dates de création de communiqués de presse…

Outre les dates, pensez au budget, à vos campagnes de communication,… A la fin du mois de novembre, le but n’est pas d’avoir un plan précis mais les objectifs globaux de l’année à venir et les différentes étapes-clés.

 

Le mois de novembre est également synonyme de l’hiver qui approche à grands pas :

  • Prévoyez les travaux d’extérieurs que vous devez faire avant l’hiver, les plantations, les plantes à protéger du froid…
  • Préparez votre château à subir un hiver.
  • Organiseriez-vous une activité durant l’hiver? Outre les fêtes de Noël qui connaissent généralement un grand succès, vous pourriez profiter de la fermeture de très nombreux monuments pour organiser quelque chose chez vous pour les personnes habitant votre région.

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

8 + 9 =