L’automne est sans aucun doute la saison préférée des photographes ! La lumière est horizontale, et non verticale, ce qui permet de jouer avec elle et de prendre d’incroyables photos. Votre parc change de couleurs de jour en jour. Les couleurs vert et jaune font place au rouge et à l’orange. Les arbres perdent leurs feuilles et les sentiers se recouvrent d’une jolie couverture dorée. C’est saison toute particulière est une réelle opportunité pour attirer des (nouveaux) visiteurs.

Non seulement, la saison permet aux amateurs de photographies de faire de très beaux clichés mais il y a également beaucoup moins de visiteurs ce qui permet de profiter plus intensément de la visite et des différents services que vous proposez.

 

Que faire pour profiter de cette période automnale ?

 

Publiez des clichés de votre propriété sur votre site internet et/ou vos comptes sur les réseaux sociaux. Montrez comme la nature est belle chez vous. Profitez des différents moments de la journée et ne manquez pas de montrer les premiers et derniers rayons du soleil. C’est par exemple le cas du château de Courances (Ile-de-France, Essonne) qui publie régulièrement de très jolies photos du château et du parc sur son compte Instagram.

Le château de Versailles (Ile-de-France, Yvelines) partage également de nombreuses photos prises par les photographes officiels du château.

Présentez les différents avantages offerts à ceux qui viennent maintenant chez vous. Voici certaines idées à proposer :

  •             Tarif réduit car basse saison
  •             Visites guidées (alors que visites libres en haute saison)
  •             Moins de visiteurs viennent donc mettez en avant le calme et la possibilité de profiter pleinement de la visite

 

Organisez des activités liées à l’automne. Voici quelques exemples :

  •             Des ateliers créatifs pour les enfants. C’est le cas au château du Rivau (Touraine) où des ateliers de fabrications d’objets naturels et de personnages fantastiques issus du jardin sont proposés.
  •             Des activités « Halloween » : Visite animée « spéciale Halloween », ateliers citrouilles, soirée déguisements d’Halloween
  •             Des parcours en début et/ou fin de journée afin de permettre aux visiteurs de prendre des photos ou de profiter des premiers/derniers rayons du soleil. Vous pourriez accompagner cette ballade par un petit-déjeuner ou un goûter.

Une envie? Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

9 + 9 =